Petit précis à destination des candidats d'Un Diner Presque Parfait.

Publié le par Liam Fawkes

Making-Of de JCC :

Faut savoir que l'article que vous lisez là, en grattant le ventre de Youki -le chien, eh bien il est écrit par un travailleur non rémunéré, le plus souvent entre 2h et 4h du matin.

En conséquence, j'attends de vous au moins 5 lancées de sous-vêtements à ma personne pour chaque article produit. Des liasses de 50€ pourront faire l'affaire. Seront refusés les lancées de sous-vêtements avec leur propriétaire. Le risque de commotion me semble évident.

 

(à noter que je garde les sous-vêtements. J'ai ... euh... AHUM... un pote qui fait collection.)

 

Fermons cette parenthèse, et quitte à fermer quelque chose, fermons les arrivées d'air sur les plateaux de TF1. Ahah, c'est dur d'un coup de raconter des conneries sans dioxygène, hein.

 

Aujourd'hui, cours de traduction. Car oui, au bout de quelques visionnages de l'émission culinaire de M6, j'ai enfin réussi à maîtriser les rudiments de la langue des participants. Et derrière les grands sourires et les mains qui se tapotent le ventre ("ce pied de porc était exquis Martine, sur la tête de Babe"), ces dindes font preuve de mauvaise foi (à noter que le "foi" est en gras. Voilà voilà.).

 

Morceaux choisis :

 

--> "Ah effectivement c'est original" = "Mon chien n'en mangerait pas. D'ailleurs il cuisinerait mieux, également. Hein Youki ?"

 

--> "La préparation est minutieuse. Ah, et cette décoration est exquise" = "Tu viens de passer 1h30 en cuisine, connard. Ah, et du coup, j'ai bouffé ton napperon."

 

--> "Ce n'est pas ainsi que je le cuisine, mais pourquoi pas ! " = "Je me trompe peut-être, mais dans mes souvenirs, on tuait la chèvre avant de la cuisiner" (="Cette viande n'est pas assez cuite", ndlr).

 

Au moment de la notation :


--> "Martine, ta cuisine était incroyable, un orgasme gustatif. Voilà un cinq." = "C'était bon, mais j'ai besoin de thunes pour financer mon bonnet E."

 

Au moment de l'ouverture des enveloppes révélant les notes.

 

--> "Ah (excitation), oh (découverte), ah (mort à l'intérieur). 4.7 ! Quelle surprise, je suis ra-vie. Reprenez donc du thé (rire charmant, décontracté)" = "J'y ai ajouté du cyanure, au thé (rire nerveux et sadique pré-criminel)".

 

J'ai pas de chute à cet article. GOGOGADGETO... CHUTE !
Ca valait le coup d'essayer. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article