Examens & Scie.

Publié le par Liam Fawkes

Des gens tremblant, attendant leur entrée dans une salle immense, vérifiant leur place, et se disant qu'il s'agit juste d'un mauvais moment à passer.
Toute ressemblance avec un concert de Patrick Bruel est évidemment fortuite.

 

Trêve de blague misogyne, je voulais parler des examens.

 

Comme je vis dans un monde joyeusement stéréotypé, où les gens se limitent à 3 traits de caractères (fourbe, alcoolique ou fan de Lady Gaga, les combos étant possible), je vais classer arbitrairement les personnes que tu rencontres juste avant les exams en 3 catégories. Catégories pour lesquelles la lobotomie à la fourchette plastique a été encouragé par la Convention de Genève :

 

- Les préparés tranquilles : Déjà ils ont dormi un bon 8h. Information que tu as du mal à digérer quand tu sais que :

 

/petit a : cela représente la somme de toutes tes révisions, cumulées depuis 3 ans.

/petit b : ton réveil était programmé à l'heure des émissions culturelles de TF1, c'est à dire ... jamais. Tu n'as pas dormi, toi.

 

Ce sont aussi ceux qui t'avouent d'un air légèrement consterné qu'ils n'ont pas eu le temps de faire la dernière annale, celle qui portait sur la sous-partie B du cloaque du poussin. Gêné, tu demandes ce qu'est un poussin.

Ils ne jurent que par du sommeil, du sport, et des révisions régulières, tout au long de l'année. Essayez de les toucher, ils ne sont peut être qu'une production de votre inconscient. Parce que soyons sérieux, des gens comme ça sont forcément pas réels, ou des agents envoyés par votre mère pour vous punir psychologiquement.

 

- Les préparés stressés : ils se rapprochent plus de vous. Ils sont souvent drogués, mais pas pour les bonnes raisons. Leur taux sanguin en Guronsan, bêta-bloquants et cocaïne suffirait aux besoins d'une Kate Moss pendant 3 bonnes heures, soit la production annuelle d'un laboratoire clandestin.

Les préparés stressés sont souvent au point, comme les préparés tranquilles, mais ils communiquent leur stress aux alentours autant qu'une mauvaise MST.

 

- Les faux non-préparés : faites gaffes, ce sont les plus dangereux. Des gens qui ont la bouche pleine de termes comme "procrastination". En faisant une comparaison très simple : vos espoirs en eux sont une grosse batte de baseball avec laquelle ils n'hésiteront pas à vous frapper à plusieurs reprises quand vous connaitrez leurs résultats.

Tous les FNP ne sont pas forcément des individus bien méchants, certains sont juste inconscients de leur talent. Les autres sont des sadiques qui utilisent votre panique pour se rassurer. Dans les deux cas, n'armez pas ces terroristes en puissance de vos espoirs. Eloignez vous d'eux et dénoncez les au passage pour plagiat, on est jamais trop prudent.

 

Quoiqu'il en soit ces individus sont des barils de plutonium sur pattes, ils sont toxiques. Faites comme tout bon américain, jetez-les à la flotte avant qu'ils ne vous causent trop de dégâts.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article